A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Dispositifs médicaux
6 janvier 2022

Constipation ou bouchon de selles : le lavement intestinal

Constipation et bouchons de selles

« J’ai un bouchon de selles, que faire ? » Vous avez déjà tout essayé : prébiotiques, probiotiques, aliments laxatifs, mais rien ne fonctionne ?  Le lavement intestinal est une solution alternative lorsque les solutions alimentaires, les suppléments de fibres ou les laxatifs sont inefficaces contre un bouchon de selles. Bivea médical propose le Reprop Clyster, un dispositif médical réutilisable, rapide et simple, respectueuse de la flore intestinale.

Bouchon de constipation : causes et symptômes.

Comment se forme un bouchon de constipation ?

Un bouchon de selle peut survenir lorsqu’il y a un ralentissement du « péristaltisme intestinal » (contractions musculaires du tube digestif). Lorsque ces contractions sont trop longues, les selles ont tendance à se déshydrater et à durcir, rendant leur évacuation difficile.
Il existe d’autres facteurs à l’origine d’un bouchon de constipation : les changements hormonaux, la présence d’hémorroïdes ou de fissures anales, le retardement d’évacuation des selles, prise de certains médicaments, certaines maladies (côlon irritable, lésion du colon, cancer colorectal.)

Comment reconnaître une constipation ?

Une constipation est diagnostiquée lorsque vos selles :
Surviennent moins de 3 fois par semaine :

  • Sont dures ;
  • Sont sèches ;
  • Sont difficiles à évacuer.

Si vous souffrez de constipation, d’autres symptômes peuvent apparaitre :  ballonnements, douleurs abdominales ou encore des malaises intestinaux.

Comment évacuer un bouchon de constipation : quel remède naturel ?

Nombreux sont les remèdes naturels que l’on a tous dans notre cuisine pour évacuer un bouchon de constipation : des aliments ou des boissons laxatives, des probiotiques ou prébiotiques, des plantes… Si malgré tous ces bons gestes du quotidien, vous n’avez pas réussi à vous débarrasser de votre bouchon de constipation, il existe d’autres solutions dont le lavement intestinal.

(Avant de commencer un lavement intestinal à la maison, il est fortement recommandé de se renseigner auprès d’un professionnel de santé).

Le Reprop Clyster : remède simple et efficace en cas de bouchon de constipation.

« Comment évacuer un bouchon de constipation ? » Le lavement intestinal fait partie des solutions naturelles pour libérer les selles. Bivea propose le Reprop Clyster, un dispositif médical, utilisé pour la constipation. Cette pratique consiste à introduire de l'eau dans le rectum par l'anus puis dans le côlon pour nettoyer le gros intestin. Rincer les intestins avec de l'eau aidera à éliminer les gaz et à laisser passer les matières fécales. Le lavement intestinal avec le Reprop Clyster a un effet immédiat, la libération des selles sera activée quelques minutes après l'utilisation.

Le dispositif Reprop Clyster est pratique, son flacon est léger et facile à manier, utilisable en position assise ou allongée. Grâce à sa trousse de rangement discrète, il est transportable lors de vos voyages ou déplacements professionnels : vous pouvez partir en déplacement sereinement.

Ce dispositif de lavement intestinal à l’eau est économique et écologique : c’est un système réutilisable, avec des accessoires de rechange, vous permettant d’utiliser le Reprop pendant plusieurs années.

Le Reprop Clyster est un dispositif qui s’adapte à chacun. Il existe 4 types de kit pour le lavement intestinal à l’eau. Vous avez le choix entre le Reprop Clyster Basic, le Reprop Clyster Plus (utilisable par 2 personnes différents car il possède plusieurs sondes rectales) , le Reprop Clyster Basic Confort et le Reprop Clyster Plus Confort. Avec le dispositif médical Reprop Clyster, soulagez vos maux quotidiens sans contraintes, facilement à la maison.

(Avant toute utilisation du Reprop Clyster, se renseigner auprès d’un professionnel de santé)

nettoyer ses intestins naturellement avec le Reprop Clyster

Article précédent Article suivant