A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Intimité masculine
7 janvier 2022

Solution et traitement naturel contre l’impuissance masculine.

Solution et traitement naturel contre l’impuissance masculine.

20% des troubles érectiles sont d’origine psychologique et 80 % sont d’origine physiologique et médicale (vieillesse, mauvaise hygiène de vie, pathologies…).
Avec l’âge, beaucoup d’hommes pensent que ce problème d’érection est « normal » voire définitif. Outre les problèmes d’érections liés à la vieillesse, la grande majorité des hommes touchés par un dysfonctionnement érectile en parlent peu, voire pas du tout par « honte » ou parce qu’ils ne connaissent pas l’existence de traitements naturels contre l’impuissance. En effet, parmi les solutions naturelles, existe le vacuum, une pompe à pénis qui permet d’obtenir une érection mécaniquement, sans médicament ni intervention chirurgicale.
Bivea médical propose plusieurs pompes à érection, pour répondre à différents besoins :

  • Le vacuum manuel MES
  • Le vacuum électrique AES 3
  • La pompe à pénis rehabi, spécialisée pour la maladie de Lapeyronie.

La pompe à pénis : traitement naturel contre l’impuissance masculine.

Appelé « pompe à érection », le vacuum fait partie des traitements naturels contre l’impuissance masculine. C’est un dispositif médical utilisé pour restaurer la fonction érectile du pénis, et aider les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile à retrouver une vie sexuelle épanouie. Selon l’origine de votre trouble érectile (diabète, prostatectomie, alcoolisme, maladie cardio-vasculaire), les tissus du pénis peuvent être abimés, votre corps est fatigué, vous ne souhaitez pas subir à nouveau une intervention chirurgicale ou prendre des médicaments… C’est la raison pour laquelle le vacuum a été créé. La pompe à érection est une solution mécanique douce, sans risques pour les tissus de votre pénis. Grâce à ce dispositif, vous pouvez prendre le temps de comprendre et de prendre le contrôle sur votre érection.

Le fonctionnement de la pompe pénienne est simple. Le vacuum va faire le vide autour du pénis, provoquant par différence de pression un afflux de sang dans les corps caverneux et créer ainsi l’érection.  Le sang arrive dans le corps caverneux par les artères caverneuses situées au centre du pénis et repart par les veines affluentes et la veine dorsale qui se trouvent sur la périphérie du pénis. Il faudra alors placer un anneau de constriction à la base du pénis pour serrer et bloquer le reflux dans la veine dorsale. L'érection ainsi obtenue doit être gardée 30 minutes au maximum car le sang ne doit pas rester bloqué trop longtemps.

« Quels sont les avantages de la pompe à pénis ? »

Si vous souhaitez investir dans une pompe à érection, sachez qu’il existe 2 types de vacuum, pour correspondre à votre besoin :

1- La pompe à érection manuelle.
Avec la pompe à érection manuelle, le vide se fait en 30 à 40 pressions pour maitriser avec précision la qualité de l’érection. C’est le dispositif idéal pour débuter car il permet d’avoir un maximum de contrôle sur la gestion du vide et facilite la manipulation.

2- La pompe à érection électrique.
Avec la pompe à pénis électrique, vous obtiendrez une érection, sans effort grâce à son moteur électrique pour une dépression progressive, sans effort et contrôlée. Si vous rencontrez des problèmes de préhension, le vacuum électrique est le dispositif idéal. Avec seulement deux boutons, vous pourrez allumer, éteindre et créer l’arrivée d’air sans difficultés. Doté de son éclairage LED, vous pouvez utiliser la pompe à pénis en toutes circonstances, même la nuit. Malgré son moteur, le vacuum reste silencieux.

Pour en savoir plus, découvrez en vidéo le fonctionnement de la pompe à érection manuelle et de la pompe à pénis électrique.

Maladie de Lapeyronie : la pompe rehabi, une solution naturelle pour redresser son pénis.

Bivea medical propose également un autre dispositif médical, la pompe à pénis rehabi. Le rehabi fait également partie des traitements naturels contre l’impuissance masculine, davantage utilisé pour la rééducation pénienne, dans le cadre de la maladie de Lapeyronie par exemple.
Le fonctionnement de la pompe à pénis rehabi reste le même que celui du vacuum. Une fois le pénis introduit dans le cylindre, la pompe va évacuer l’air, créant un vide, qui entrainera l’afflux de sang dans les corps caverneux et spongieux du pénis. La pompe rehabi va permettre de restaurer l’élasticité des tissus érectiles et ainsi diminuer le degré du pénis tordu. C’est l’apport en oxygène par la pompe qui va contrecarrer les changements de composition tissulaires dans le corps caverneux du pénis.
La différence réside dans son utilisation. En effet la pompe à érection rehabi est davantage utilisée pour la rééducation pénienne, à destination des hommes souffrant de la maladie du pénis courbé. Tous les hommes atteints de la maladie de Lapeyronie n’ont pas automatiquement des difficultés à obtenir une érection. Ainsi, le kit rehabi, composé uniquement de la tête, du cylindre et du manchon, est dédié essentiellement à la rééducation du pénis. Si vous souhaitez par la suite investir dans du matériel supplémentaire pour maintenir l’érection, un kit rehabi a été spécialement créé pour le compléter.

Pour choisir le dispositif médical adapté à votre problème, parlez- en à un professionnel de santé.

Article suivant