A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Le mini-ordinateur de cycle Cyclotest myWay 

Cyclotest myWay est un appareil de mesure sans hormones, qui détermine vos jours de fertilités chaque mois. Il fonctionne selon la méthode symptothermique qui consiste à observer l'évolution de votre température au reveil, de votre glaire cervicale ainsi que les différentes perturbations pouvant avoir lieu durant votre cycle. 

Il est composé d'une sonde pour la prise de température et d'un mini-orinateur de cycle. La température se prend le matin au réveil, avant de vous lever lorsque cyclotest myway vous le demande. L'analyse de votre glaire cervicale est à renseigner dans le mini-ordinateur. 

Cet appareil aide à déterminer par un calcul précis vos jours fertiles et non fertiles grâce à la saisie de vos données de cycle, notamment liées à l'ovulation. Ces informations peuvent être utilisées pour une contraception ou si vous souhaitez planifier une grossesse.

Présentation du Cyclotest myWay

 

Femme prenant sa température avec Cyclotest myWay

Comment fonctionne Cyclotest myWay ?

Cyclotest myWay est simple d’utilisation. Il se base sur la méthode de la température corporelle au réveil ainsi que sur la saisie de vos données liées à l’ovulation.

  • Lors de votre première utilisation : parametrez votre fenêtre de mesure afin de prendre votre température à heure fixe chaque matin.
  • Au réveil :  prenez votre température les jours où le moniteur vous le demande, par voie orale (sous la langue),  vaginale ou rectale.
  • À votre prise de température : vos données de mesure sont ensuite transmises au mini-ordinateur de cycle. Renseignez également la consistance de votre glaire cervicale dans vos données de cycle. 

Cyclotest myWay enregistre les plus petites variations de température, établi votre courbe de température et calcule les valeurs personnelles du cycle. Il vous permet de connaitre parfaitement votre corps et définit ainsi précisément vos jours fertiles et non fertiles pour une contraception sûre et efficace.

Il existe également un mode désir d'enfant pour les femmes qui souhaitent planifier une grossesse.  

Commander

 

Caractéristiques du Cyclotest myWay :

  • Sans hormones : Il aide à surveiller vos cycles menstruels naturellement et n'est pas nocif pour la santé.
  • Sécurisé : Dispositif fabriqué en Allemagne et testé conformément à la norme 10993-1. La sonde flexible et plaqué or permet d'éviter les allergies.
  • Facile et intuitif : Simple d'utilisation, écran tactile et navigation dans l'appareil claire. Cyclotest myWay regroupe toutes les informations de vos cycles au même endroit. 
  • Intelligent : L'appareil enregistre les valeurs personnelles de votre cycle afin de déterminer précisément vos jours fertiles. La température est automatiquement enregistrée sur le graphique journalier en respectant la méthode symptothermique. De plus, vous ne prenez votre température seulement les jours où le moniteur vous le demande. 
  • Efficace : Moyen de contraception et de planification naturelle des naissances sûre.
  • Pratique et discret : Le moniteur a une taille pratique et une pochette de rangement. Il se glisse parfaitement dans une table de nuit. 

Ecran journalier Cyclotest myWay

 

Déroulement du cycle menstruel

Déroulement du cycle :

Le cycle menstruel est constitué de trois phases :

  • Une phase infertile relativement courte qui commence le premier jour des règles.
  • Une phase fertile juste avant et juste après l'ovulation.
  • Une phase infertile relativement longue après l'ovulation.

 

Données et fonctionnalités complémentaires :

Le moniteur myWay peut enregistrer les données suivantes : saignements, rapports sexuels, glaire cervicale, LH, douleurs moyennes, col de l’utérus et perturbations.

Moderne, le moniteur myWay possède d’autres fonctionnalités, telles que le calcul et le suivi de l’indice de masse corporelle. Il fournit également des conseils en matière de soins de la peau, tout en mettant l’accent sur vos besoins au cours du cycle.

Vous pouvez transférer votre profil de fertilité grâce au logiciel Cyclotest MySoftware via l'interface USB sur votre ordinateur pour l'imprimer ou l'envoyer par mail. Il peut s'avérer utile pour votre suivi gynécologique.

Données complémentaires Cyclotest myWay

 

Ecran journalier Cyclotest myWay désir d'enfant

Le mode désir d'enfant :

Le moniteur myWay vous aide également à concevoir un enfant. En effet, la méthode symptothermique peut être utilisée pour favoriser les grossesses grâce à la mesure quotidienne et le stockage des données de température basale. Le but étant de déterminer vos jours fertiles et non fertiles de votre cycle. Dans ce cas, les relations sexuelles doivent avoir lieu pendant les phases fertiles et hautement fertiles. Pour cela, il suffit de basculer, dans le menu paramètres, en mode "désir d'enfants". Puis, entrez la date d'accouchement souhaitée dans le planificateur, le cyclotest calculera la date de fécondation idéale en se basant sur les données de votre cycle. 

Lorsque le mode « désir d’enfants » est activé, des fonctions supplémentaires sont disponibles pour vous aider à tomber enceinte rapidement : indication d’une éventuelle faiblesse lutéale, affichage de grossesse, date de naissance et affichage de jours très fertiles.

 

Commander

 

Avis sur le Cyclotest myWay

"J'ai attendu 2 mois d'utilisation de cyclotest MyWay pour donner un avis complet sur ce produit. Je ne comprends pas pourquoi cet appareil n'est pas sorti plus tôt sur le marché !
En un clin d'œil on peut visualiser tous les symptômes naturels de notre cycle. On remarque à quel point l'horloge féminine est précise ! L'utilisation est très intuitive. 1 à 2 minutes pour prendre la température le matin puis elle s'enregistre d'elle-même. On rentre les autres données quand on y pense, si on oubli on peut noter le lendemain.
Il n'y a pas beaucoup de points négatifs, un cependant : Lorsque la batterie se décharge complètement les données sont évidemment sauvegardées mais l'heure et la date s'en trouvent changées et si l'écart est trop grand l'appareil met le cycle "inactif" (c.a.d. qu'il continu à enregistrer les infos mais sans indiquer son avis sur les jours fertiles et non fertiles) en revanche, cela n'empêche pas d'auto-diagnostiquer les données (ce qui est toujours préférable quand on emploi ce genre de méthode). Aussi je trouve dommage de ne pas pouvoir zoomer sur la courbe de température. À part ça, sachez que j'ai essayé bcp d'appareils qui proposent une méthode naturelle incomplète (mono-symptomatique)
conclusion : on nous offre ici ENFIN qqchose de sérieux ! Merci !"

Véronique
Rédigé le 24/03/2021