Dilatateurs vaginaux Vagiwell de Medintim | Bivea Médical

A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Les dilatateurs vaginaux Vagiwell 

Les dilatateurs vaginaux Vagiwell ont été conçus pour les femmes souffrants de vaginisme (contraction involontaire des muscles du périné entrainant la pénétration difficile voir impossible) ou de dyspareunie (douleurs génitales lors des rapports sexuels).

De tailles, diamètres et couleurs différentes, les dilatateurs vaginaux ont pour but de détendre et d'agrandir petit à petit l'entrée du vagin lorsque les rapports sexuels sont douloureux ou que la pénétration est impossible. Par des exercices réguliers, les dilatateurs permettent à la femme de prendre conscience de ses muscles du périnée. Cela permet de contrôler progressivement la contraction musculaire involontaire pouvant être conditionnée par l'angoisse de la pénétration et la peur de la douleur. 

Les dilatateurs vaginaux Vagiwell sont des dispositifs médicaux de forme ergonomique et anatomique. Leurs extrémités permettent une introduction tout en douceur à l'intérieur du vagin pour rendre petit à petit les rapports sexuels possibles et indolores. 

Vagiwell et lubrifiant Sylk de Medintim

Vagiwell de Medintim est souple

Caractéristiques des dilatateurs Vagiwell

  • Forme ergonomique et anatomique : pour une prise en main facile grâce à l'encoche externe
  • Dispositif médical : en silicone, doux au toucher et avec une texture "moelleuse"
  • Dilatateur vaginal légèrement souple : pour une introduction tout en douceur 
  • 5 tailles différentes : pour une utilisation progressive
  • 1 couleur pastel différente pour chaque taille
  • 1 lot adapté à chaque femme : lot de 3 dilatateurs pour le kit small et large ou lot de 5 dilatateurs pour le kit premiun
  • Kit complet :  un lot de dilatateur fournit avec un lubrifiant et trousse de rangement discrète et féminine

Commander

Routine de dilatation vaginal

Lorsque vous utilisez les dilatateurs, vous devez vous sentir à l’aise. Ils ont pour but de détendre les muscles qui entourent votre vagin. Les dilatateurs aident à l'insertion d'un tampon, spéculum ou d'avoir des rapports sexuels sans douleurs. Leur but est de faire disparaître les contractions réflexes du vagin petit à petit.

Faites à votre rythme et soyez bienveillante avec vous-même.

  • Commencez par le plus petit dilatateur.
  • Insérez le dilatateur aussi loin que vous le désirez.
  • Laissez-le en place et respirez tranquillement
  • Effectuez un mouvement de va-et-vient sans l’enlever
  • Tournez-le vers la droite et vers la gauche pour dilater les tissus lentement

Lorsque vous êtes à l'aise, passez au dilatateur plus large. Si vous voulez être accompagnée, vous pouvez également en parler à un professionnel impliqué dans le traitement du vaginisme.

Vagiwell et lubrifiant Sylk de Medintim

Vagiwell et lubrifiant Sylk de Medintim

5 tailles de dilatateurs vaginaux pour une utilisation progressive

Les dilatateurs vaginaux Vagiwell de Medintim existent en 3 kits différents : Small, Large et Premium. Le kit se choisi en fonction du besoin de dilatation de la femme :

  • Le kit Vagiwell Small réunit les 3 plus petites tailles de dilatateurs à savoir la taille 1, 2 et 3. Le kit Small s'utilise pour la cicatrisation après une épisiotomie ou une déchirure du périnée
  • Le kit Vagiwell Large réunit le 3 plus grandes tailles de dilatateurs à savoir la taille 3, 4 et 5. Le kit Large s'utilise en post-opératoire dans le cas d'une descende d'organes ou de cancer, pendant et après une radiothérapie/chimiothérapie, ou après des opérations du vagin avec rétrécissement du vagin et cicatrisation.
  • Le kit Vagiwell Premium contient les 5 dilatateurs, de la taille 1 à 5. Le kit Premium s'utilise en cas de vaginisme (contraction involontaire des muscles du vagin) et en cas de dyspareunie (douleurs génitales lors des rapports sexuels).

Vaginisme et dyspareunie 

Le vaginisme est un trouble sexuel féminin. Il se caractérise par la contraction involontaire des muscles du périnée (muscles qui entourent le vagin) rendant toute pénétration difficile voire impossible. Le vaginisme peut être primaire (apparaît au tout début de la vie sexuelle ou insertion d’un tampon) ou secondaire (apparaît après une période durant laquelle la sexualité était satisfaisante : après un accouchement, à la ménopause ). Le vaginisme peut également être total (pénétration impossible en toutes circonstances) ou partiel (pénétration possible dans certaines circonstances mais pas dans d’autres). 

Le vaginisme peut être causé par une méconnaissance anatomique du corps féminin pensant que le vagin est trop étroit pour accueillir le pénis, des événements traumatisants tels qu'un abus sexuel ou une dyspareunie ou un contexte religieux. 

A la différence du vaginisme, la pénétration est possible en cas de dyspareunie. Elle se caractérise par des douleurs aigues à l'entrée du vagin lors de la pénétration pendant un rapport sexuel ou lors d'un examen gynécologique avec un spéculum par exemple. Les douleurs à l'entrée du vagin peuvent être ressenties comme des sensations de brûlures, d'inflammation ou d'irritation pendant les rapports. Une dyspareunie peut se transformer en vaginisme. 

Les dilatateurs vaginaux Vagiwell sont des dispositifs médicaux pour vaincre le vaginisme et les dyspareunies.

 

schema vaginisme contraction muscles

 

Présentation du lubrifiant sylk avec les dilatateurs vaginaux

Sylk, lubrifiant intime, naturel à base d'eau 

Le lubrifiant intime Sylk est fourni avec les lots de dilatateurs Vagiwell afin de rendre l’insertion dans le vagin plus aisée.

C’est un lubrifiant naturel, composé d'eau et de sève de plante de kiwi. C'est le seul lubrifiant intime fabriqué à partir sève de plante de kiwi, lui donnant une texture naturellement soyeuse, idéale pour tous les besoins de lubrification.

Le lubrifiant Sylk améliore la lubrification du vagin lorsque les rapports sexuels sont douloureux. Il convient également aux préservatifs, à l’introduction de tampons, de thermomètres et d’accessoires de stimulation sexuelle. Le pH du lubrifiant intime correspond à l'environnement vaginal (4,5 - 4,7) et aide votre vagin à rester hydrater.

L'utilisation des dilatateurs vaginaux Vagiwell en vidéo

 

 

Commander

 

Avis sur le Vagiwell

"J'ai guérie de ma dyspareunie primaire, ce produit a mis fin à presque 3 ans de souffrance... N'hésitez pas à l'acheter !"

Anne-Claire P.
Rédigé le 11/12/2020