A votre écoute : 05 57 26 09 00 !
- Intimité féminine
- Intimité masculine
- Dispositifs médicaux
- Piluliers
- Compléments alimentaires
- Matériel pédagogique
- Blog
- Espace pro
- Boutique
- Contact
Les dilatateurs vaginaux Vagiwell ont été conçus pour les femmes souffrants de vaginisme (contraction involontaire des muscles du périné entrainant la pénétration difficile voir impossible) ou de dyspareunie (douleurs génitales lors des rapports sexuels).
De tailles, diamètres et couleurs différentes, les dilatateurs vaginaux ont pour but de détendre et d'agrandir petit à petit l'entrée du vagin lorsque les rapports sexuels sont douloureux ou que la pénétration est impossible. Par des exercices réguliers, les dilatateurs permettent à la femme de prendre conscience de ses muscles du périnée. Cela permet de contrôler progressivement la contraction musculaire involontaire pouvant être conditionnée par l'angoisse de la pénétration et la peur de la douleur.
Les dilatateurs vaginaux Vagiwell sont des dispositifs médicaux de forme ergonomique et anatomique. Leurs extrémités permettent une introduction tout en douceur à l'intérieur du vagin pour rendre petit à petit les rapports sexuels possibles et indolores.
Lorsque vous utilisez les dilatateurs, vous devez vous sentir à l’aise. Ils ont pour but de détendre les muscles qui entourent votre vagin. Les dilatateurs aident à l'insertion d'un tampon, spéculum ou d'avoir des rapports sexuels sans douleurs. Leur but est de faire disparaître les contractions réflexes du vagin petit à petit.
Faites à votre rythme et soyez bienveillante avec vous-même.
Lorsque vous êtes à l'aise, passez au dilatateur plus large. Si vous voulez être accompagnée, vous pouvez également en parler à un professionnel impliqué dans le traitement du vaginisme.
Les dilatateurs vaginaux Vagiwell de Medintim existent en 3 kits différents : Small, Large et Premium. Le kit se choisi en fonction du besoin de dilatation de la femme :
Le vaginisme est un trouble sexuel féminin. Il se caractérise par la contraction involontaire des muscles du périnée (muscles qui entourent le vagin) rendant toute pénétration difficile voire impossible. Le vaginisme peut être primaire (apparaît au tout début de la vie sexuelle ou insertion d’un tampon) ou secondaire (apparaît après une période durant laquelle la sexualité était satisfaisante : après un accouchement, à la ménopause ). Le vaginisme peut également être total (pénétration impossible en toutes circonstances) ou partiel (pénétration possible dans certaines circonstances mais pas dans d’autres).
Le vaginisme peut être causé par une méconnaissance anatomique du corps féminin pensant que le vagin est trop étroit pour accueillir le pénis, des événements traumatisants tels qu'un abus sexuel ou une dyspareunie ou un contexte religieux.
A la différence du vaginisme, la pénétration est possible en cas de dyspareunie. Elle se caractérise par des douleurs aigues à l'entrée du vagin lors de la pénétration pendant un rapport sexuel ou lors d'un examen gynécologique avec un spéculum par exemple. Les douleurs à l'entrée du vagin peuvent être ressenties comme des sensations de brûlures, d'inflammation ou d'irritation pendant les rapports. Une dyspareunie peut se transformer en vaginisme.
Les dilatateurs vaginaux Vagiwell sont des dispositifs médicaux pour vaincre le vaginisme et les dyspareunies.
Le lubrifiant intime Sylk est fourni avec les lots de dilatateurs Vagiwell afin de rendre l’insertion dans le vagin plus aisée.
C’est un lubrifiant naturel, composé d'eau et de sève de plante de kiwi. C'est le seul lubrifiant intime fabriqué à partir sève de plante de kiwi, lui donnant une texture naturellement soyeuse, idéale pour tous les besoins de lubrification.
Le lubrifiant Sylk améliore la lubrification du vagin lorsque les rapports sexuels sont douloureux. Il convient également aux préservatifs, à l’introduction de tampons, de thermomètres et d’accessoires de stimulation sexuelle. Le pH du lubrifiant intime correspond à l'environnement vaginal (4,5 - 4,7) et aide votre vagin à rester hydrater.
"J'ai guérie de ma dyspareunie primaire, ce produit a mis fin à presque 3 ans de souffrance... N'hésitez pas à l'acheter !"
Anne-Claire P.
Rédigé le 11/12/2020