A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Dispositifs médicaux
28 octobre 2021

Comment nettoyer ses intestins naturellement ?

nettoyer naturellement ses intestins

Comment prendre soin de son colon et de ses intestins lorsque l’on souffre de troubles intestinaux, problèmes digestifs, constipation…  De nombreuses personnes souffrent de ces maux au quotidien, mais comment les soulager ? Nous allons nous intéresser au lavement intestinal ainsi qu’aux différentes solutions naturelles qui existent pour nettoyer ses intestins : adopter une alimentation saine et équilibrée, alimenter ses repas d’aliments/boissons aux propriétés laxatives, ou le lavement intestinal à l’eau.

Pourquoi nettoyer ses intestins et son colon ?

100 milliards de bactéries habitent nos intestins et constituent notre flore intestinale et sont indispensables pour le système immunitaire. Ces bactéries vivent pour la plupart dans la muqueuse intestinale. Elles facilitent la digestion, repoussent les germes indésirables, participent à la production de vitamines et neutralisent les toxines. Si l’équilibre de ces bactéries se retrouve perturbé, la flore intestinale sera affectée. Si vous souffrez de diarrhée, de constipation, de ballonnements, de douleurs abdominales, fatigue chronique, ou avez le côlon irritable, votre flore intestinale est probablement déséquilibrée. Le côlon est l’endroit où sont stockés les restes de la digestion sous formes de déchets alimentaires. Son rôle est d’absorber les nutriments intéressants pour l’organisme avant d’éliminer le reste par les selles. Il peut arriver que ces déchets alimentaires ne soient pas bien éliminés, et finissent par s’accumuler dans le côlon. Des toxines vont alors se développer, le côlon sera surchargé et va perdre sa capacité d’absorption des nutriments. C’est pourquoi nettoyer ses intestins est indispensable pour détoxifier le corps et restaurer la flore intestinale.
Le nettoyage intestinal est une pratique conseillée aux personnes souffrant de troubles intestinaux mais aussi en prévention pour renforcer le système immunitaire.
Il existe différentes manières de se nettoyer les intestins naturellement : adopter une alimentation saine et équilibrée, utiliser certains aliments aux propriétés détoxifiantes, ou faire un lavement intestinal à l’eau.

Aliments, plantes et boissons pour nettoyer ses intestins naturellement.

De nombreux facteurs favorisent les problèmes intestinaux. Faites attention à votre alimentation : consommer trop de sucre, de protéines ou de glucides vides comme les pâtes, le pain blanc ou des sucreries aura un impact néfaste sur votre flore intestinale. Le stress également est un facteur à risque. Beaucoup se demandent alors « quel est le remède pour nettoyer les intestins ? » Adopter une alimentation laxative fait partie des solutions. Consommer certains aliments ou boissons avec des propriétés détoxifiantes vous permettra de faire une cure pour nettoyer le colon naturellement. Il existe aussi des plantes pour nettoyer les intestins, mais lesquelles ? On vous dit tout !
Pour restaurer votre flore intestinale, composez votre alimentation d’aliments végétaux et riches en fibres, composés de probiotiques et prébiotiques. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (bactéries, levures), considérés comme de « bonnes bactéries » qui auront un effet bénéfique sur votre organisme. Les prébiotiques sont des fibres alimentaires fermentescibles, bénéfiques grâce à leur effet sur la composition et l’activité du microbiome. « Mais alors, où trouvons-nous toutes ces fibres ? que prendre pour nettoyer les intestins ? »

Où trouver des probiotiques ?

Vous trouverez des probiotiques dans les produits laitiers comme le yaourt, ou le fromage (gouda, cheddar, mozzarella, fromage blanc…). Les boissons fermentées sont également riches en probiotiques comme le kéfir ou le kombucha. Vous en trouverez aussi dans le chou fermenté, la choucroute, ou le soja fermenté.

Où trouver des prébiotiques ?

Les prébiotiques sont la nourriture des micro-organismes vivant dans l’intestin, donc des « bonnes bactéries » appelées probiotiques. Pour un microbiote équilibré, il est important de consommer des aliments qui vont nourrir ces « bonnes bactéries » comme : l’artichaut, le poireau, l’ail, l’oignon, les endives, les asperges ou la banane.

Comment nettoyer le colon par les plantes ?

En plus des aliments et des boissons aux propriétés laxatives, les plantes sont une bonne alternative. Leurs propriétés offrent de nombreux bénéfices sur le transit, sur les selles…Vous êtes à la recherche du remède de grand-mère pour nettoyer le colon ? Voici quelques plantes aux propriétés intéressantes qui pourront soulager vos maux quotidiens.
Les principes actifs de bourdaine aident à ramollir la consistance des selles et à faciliter leur transit. Elle influence favorablement la régularité des selles.
On apprécie également le pissenlit pour ses vertus dépuratives. Il soulage la constipation, apaise les troubles digestifs, et stimule l’appétit. Vous pouvez profiter de ses propriétés aussi bien en infusion qu’en phytothérapie ou en compléments alimentaires.
Le fenouil (fonction digestive et purification de l’intestin), le radis noir (action sur la bile et digestion) ou encore la bardane (fibres et flore intestinale) ont également des propriétés intéressantes pour nettoyer ses intestins.

Nettoyer son colon, facilement à la maison  avec le Reprop Clyster.

Comment nettoyer son colon soi-même ? quel produit pour nettoyer le colon ? Vous avez tout essayé : probiotiques, prébiotiques, plantes…mais cela ne marche pas. Sachez qu’il  existe une autre solution, mécanique, efficace et sans contraintes : le lavement à l’eau grâce au Reprop Clyster.
Le Reprop Clyster est un kit de lavement intestinal qui s’utilise en cas de problèmes de constipation, pendant le jeûne ou avant un accouchement. Cette pratique consiste à introduire de l’eau par l’anus dans le rectum, puis dans le colon afin de nettoyer le gros intestin. Lorsque l’on souffre de constipation, le ventre devient douloureux et gonflé. Le lavement intestinal à l’eau va permettre d’éliminer les gaz et permettre l’évacuation des selles. Le lavement Reprop a un effet immédiat. Ainsi, la défécation est activée seulement quelques minutes après son utilisation.

Le dispositif Reprop Clyster est pratique, son flacon est léger et facile à manier, utilisable en position assise ou allongée. Grâce à sa trousse de rangement discrète, il est transportable lors de vos voyages ou déplacements professionnels. Grâce au Reprop Clyster, vous pouvez partir en déplacement sereinement. Ce dispositif de lavement intestinal à l’eau est économique et écologique : c’est un système réutilisable, avec des accessoires de rechange, vous permettant d’utiliser le Reprop pendant plusieurs années.
Le Reprop Clyster est un dispositif qui s’adapte à chacun. Il existe 4 types de kit pour le lavement intestinal à l’eau. Vous avez le choix entre le Reprop Clyster Basic, le Reprop Clyster Plus (utilisable par 2 personnes différents car il possède plusieurs sondes rectales) , le Reprop Clyster Basic Confort et le Reprop Clyster Plus Confort. Avec le dispositif médical Reprop Clyster, soulagez vos maux quotidiens sans contraintes, facilement à la maison.

nettoyer ses intestins naturellement avec le Reprop Clyster

 

Article précédent Article suivant