Vaginisme, Dyspareunie

Le vaginisme (contractions involontaires du vagin), ou les dyspareunies (tous types de douleurs vaginales), sont autant de situations pouvant provoquer des tensions dans un couple. Des solutions simples et durables existent. Durant la ménopause ou en cas de traitement lourd, les tissus du vagin peuvent se rétracter provoquant ainsi des douleurs au quotidien.

Quel produit utiliser ?

Le Vagiwell de Medintim est un dilatateur vaginal existant en 5 tailles. Par des exercices réguliers, les dilatateurs permettent de prendre conscience de ses muscles péri-vaginaux. Vous pourrez ainsi gérer la contraction réflexe qui empêche la pénétration ou provoque les douleurs.

 

Dilatateur vaginal lot de 5 vagiwell

Vagiwell

Dilatateurs vaginaux

Doux au toucher, sa forme ergonomique permet une prise en main facile. Chaque femme peut choisir son lot en fonction de son besoin et ainsi évoluer à son rythme. Les dilatateurs de Medintim se déclinent en 5 tailles de couleurs différentes.

 

dilatateur vaginal 5ls de medintim

Lichen Scléreux

Dilatateur vaginal 5LS

Le dilatateur vaginal 5LS est conçu pour les femmes qui souffrent de dyspareunies à cause de certaines formes de maladie de la peau tel que le lichen scléreux vulvaire.

dilatateur vaginal taille 6

Vaginoplastie

Dilatateur vaginal 6

Le dilatateur vaginal 6 s'utilise après une vaginoplastie en post-opératoire permettant de redonner une tonicité au vagin et de maintenir sa profondeur.

Vaginisme et dyspareunie sur bivea-medical.fr

Le vaginisme,
un blocage fréquent mais encore tabou

Le vaginisme se caractérise par la contraction involontaire des muscles du vagin, empêchant toute pénétration ou examen gynécologique. Pathologie particulièrement handicapante, c’est un sujet peu évoqué et les femmes qui en souffrent sont souvent honteuses et seules face à leurs blocages.

Pour de nombreuses femmes souffrant de vaginisme, la guérison est abstraite, voire impossible, or le vaginisme n’est pas une maladie mais un trouble sexuel et se traite très bien.

Chaque femme étant différente dans son vécu, ses angoisses, il est nécessaire de faire connaissance avec son corps, de l’apprivoiser pour guérir et cette démarche peut être plus ou moins longue selon les patientes.

 

 

Back to top