A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Femmes qui regardent le diaphragme à taille unique Caya

Le diaphragme contraceptif : pour quelles femmes ?

Le diaphragme contraceptif à taille unique de Medintim est un moyen de contraception pensé par des femmes pour les femmes.

Après 20 ans de recherche et d’étude où les femmes ont été les principales actrices, le diaphragme à taille unique a pu voir le jour.

Il a été conçu pour s’adapter à l’anatomie de la majorité des femmes (97,3%), même pour celles n’ayant jamais eu d’enfants ou ayant un col de l’utérus rétroversé. Il peut donc vous convenir si vous êtes à l’aise avec votre corps.

La contraception par le diaphragme à taille unique offre une protection qui est comparable à celle du diaphragme standard.

 

Caractéristiques du diaphragme 

Il est conseillé de l'utiliser avec un gel contraceptif pour augmenter l'éfficacité contraceptive du diaphragme à taille unique.

Grâce à sa forme anatomique et ergonomique, la fine membrane du diaphragme recouvre le col de l'utérus. Une fois positionné, il se situe entre la voûte vaginale postérieure et la niche de l'os pubien. Ce moyen de contraception sans hormone s'utilise uniquement durant un rapport sexuel et est simple d'utilisation. Ecologique et économique, le diaphragme contraceptif à taille unique de Medintim n'a besoin d'être changé que tous les deux ans.

Le diaphragme ne doit pas être utilisé :

  • Dans les 6 premières semaines après l'accouchement
  • En cas d'abaissement important du plancher pelvien/de l'utérus

Du cayagel en train d'être déposé sur un diaphragme Caya

 

Applicateur pour inserer et retirer un diaphragme

 

Applicateur pour diaphragme contraceptif

L'applicateur de Medintim a été conçu pour faciliter l'introduction et le retrait du diaphragme à taille unique. Il dispose de deux côtés différents. Le côté 1 (à gauche de l'image) sert à l'introduction, le côté 2 (à droite de l'image) permet de retirer le diaphragme. 

Il est idéal pour les femmes qui utilisent le diaphragme à taille unique pour la première fois ou qui ne sont pas à l'aise avec leurs mains lors de son introduction dans le vagin et de son retrait

Les encoches situées au centre de l'applicateur permettent de maintenir en place le diaphragme lors de son introduction. Avec l'applicateur, son positionnement est simple et hygiénique. Il vous assure une bonne mise en place pour recouvrir le col de l'utérus

Réutilisable, il se nettoie facilement à l'eau et au savon avant et après utilisation. L'applicateur est également compatible avec le diaphragme à différentes tailles

 

Où se procurer le diaphragme à taille unique ? 

Le diaphragme à taille unique est vendu uniquement sous préscription médicale. Vous devez bénéficier d'une ordonnance de votre médecin, gynécologue ou sage-femme. Une fois prescrit, vous pouvez vous rendre en pharmacie pour obtenir le diaphragme. 

Consultez cette liste pour trouver un spécialiste le plus proche de chez vous qui prescrit le diaphragme. Les professionnels de santé présents sur la liste ont donné leur consentement à la publication de leurs coordonnées. 

Si vous ne trouvez pas de spécialiste dans votre département, vous pouvez nous contacter au 05 57 26 09 00 ou par mail à info@bivea-medical.fr.

Où se procurer le diaphragme à taille unique

Femmes qui discutent du diaphragme contraceptif

 

En savoir plus

L’utilisation d’un diaphragme contraceptif à taille unique est tout aussi simple que l’utilisation d’une coupe menstruelle ou d’un tampon. Grâce à sa membrane souple, il recouvre parfaitement le col de l’utérus.

Il est conseillé de s'exercer à plusieurs reprises à la mise en place du diaphragme et du Cayagel de Medintim dans son vagin avant de l’utiliser pour la première fois lors d’un rapport sexuel. Par ailleurs, l'utilisation d'un préservatif lors des premiers essais est parfaitement compatible avec le diaphragme à taille unique pour une contraception pour efficace.

 

L'utilisation du diaphragme contraceptif à taille unique en vidéo