A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Caractéristiques du thermomètre Lady

Thermomètre digital pour pratiquer la symptothermie

Le thermomètre basal Lady est utilisé pour vous aider à déterminer les jours fertiles et infertiles de votre cycle menstruel. Idéal pour pratiquer la symptothermie, ce thermomètre double décimales possède une précision de +/- 0.1 entre 35.5 à 42.0 degrés Celsius.

Dans le cadre de la méthode symptothermique, vous pouvez utiliser le thermomètre basale pour prendre votre température chaque matin au réveil avant de vous lever. L'analyse de la glaire cervicale et la prise de température vous permet de réaliser votre cyclogramme. 

Le thermomètre Lady est livré avec des recommandations d'utilisation, 1 crayon de papier et des feuilles graphiques de température pour 6 mois de cyclogramme ainsi qu'une petite housse de rangement.

 

Caractéristiques 

  • Grande précision de mesure
  • Affichage jumbo à 4 chiffres
  • Sonde flexible - idéale pour la mesure orale
  • Enregistre la dernière mesure
  • Signal sonore indiquant la fin de la mesure
  • Temps de mesure : 60 secondes environ
  • Alarme pour prévenir en cas de fièvre
  • Ecran LCD avec lecture de température à 1/1000e de degré (2 décimales)
  • S'éteint automatiquement
  • Pile: 1.55V Button L736 ou LR 41

Thermometre cyclostest lady

Infographie température cycle menstruel

En savoir plus

Au cours d’un cycle menstruel, la température d’une femme évolue à chaque étape de son cycle.

Une courbe de température est réalisée, tout au long du cycle menstruel, pour analyser les différentes évolutions et ainsi connaitre au plus précis sa période d’ovulation et de fertilité, mais également l’arrivée de ses menstruations.

La température augmente de 0,2 - 0,5 °C, a peu près, 1 à 2 jours après l'ovulation, elle redevient ensuite normale au début du nouveau cycle.

Pratiquer la méthode de la symptothermie nécessite d’être très rigoureuse et de respecter chaque étape de cette méthode pour en dégager le plus de bénéfice.

Pour avoir la bonne température, il est nécessaire de la prendre le matin à jeun, et cela tous les jours.

 

 

Commander

 

Avis sur le Cyclotest Lady

"Un indispensable pour la pratique de la symptothermie ! Mesures fiables et précises, bip assez fort et rapidité de la prise, embout fin et flexible, enregistrement de la dernière température pour la récupérer plus tard. Et avec sa petite pochette en plus de l'étui, qui contient également des cyclogrammes, juste parfait. L'ayant depuis 2 ans ½, je recommande."

Eloïse
Rédigé le 08/02/2021