A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Dispositifs médicaux
8 juin 2021

Constipation : Le Reprop Clyster comme alternative au Dulcolax

La constipation est un véritable fléau et on ne sait pas toujours comment faire pour améliorer la situation. Il existe différentes méthodes, naturelles ou chimiques, pour traiter une constipation. Mais quels sont les risques et les avantages de ces méthodes ? Quelle solution est la meilleure pour notre corps ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur le traitement de la constipation dans cet article.

Le Dulcolax : un médicament efficace en cas de constipation ?

Pour traiter la constipation passagère, on a souvent recours à la prise de médicaments, parfois même s’ils ne sont pas adaptés à notre situation ou à notre corps. Il est donc conseillé, avant la prise d’un nouveau médicament, d’en discuter avec son médecin et ce même si le médicament est sans ordonnance. Car un médicament sans ordonnance, comme le Dulcolax, n’est pas nécessairement sans risques. Si nous vous parlons du Dulcolax dans cet article, c’est parce qu’il s’agit d’une des solutions médicamenteuses les plus utilisées dans le traitement de la constipation occasionnelle. Mais vous ne connaissez peut-être pas ce médicament. Alors, qu’est-ce que le Dulcolax ?

Le Dulcolax est un laxatif et plus exactement un médicament en comprimé qu’on utilise dans le traitement symptomatique de la constipation occasionnelle. Le Dulcolax est un laxatif assez puissant qu’on peut tout de même acheter sans ordonnance en pharmacie. Attention toutefois à noter que la prise des comprimés de Dulcolax doit se faire de manière exceptionnelle et ne doit pas être régulière. Le Dulcolax ne doit être utilisé qu’en cure très brève, et ne convient donc pas en cas de constipations régulières. Ce n’est en aucun cas un médicament à utiliser en cure.

Quand faut-il éviter de prendre le Dulcolax ?

En cas de maux de ventre et constipations occasionnelles, vous pouvez utiliser le Dulcolax, tant que vous respectez les conditions d’utilisation et la posologie indiquée. Il est important de noter que la prise du Dulcolax n’est pas possible dans les cas suivants :
• Si vous souffrez de maladies inflammatoires du côlon,
• Si vous souffrez de douleurs abdominales de cause non déterminée,
• Si vous souffrez de constipation ou douleurs abdominales dues à une obstruction du tube digestif : rétrécissement intestinal, fécalome (bouchon de selles),
• Et chez les enfants de moins de 6 ans.

Il est également déconseillé d’utiliser le Dulcolax pendant la grossesse, car à ce jour nous manquons de recul et de données pour être certains qu’il est sans danger pour la femme enceinte.

Les effets secondaires du Dulcolax

Comme pour n’importe quel médicament, le Dulcolax peut entraîner des effets secondaires, notamment lors d’une prise régulière, qui est donc vivement déconseillée. Parmi ces effets secondaires, on note les suivants :
• Dépendance,
Diarrhée et douleurs abdominales,
• Troubles intestinaux graves,
• Perte de sels minéraux, notamment de potassium, pouvant être à l'origine de troubles du rythme cardiaque graves.

Maintenant que vous connaissez mieux le médicament Dulcolax, vous vous posez sans doute la question suivante : existe-t-il un équivalent ou une alternative au Dulcolax ?
La réponse est la suivante : oui, le Reprop Clyster.

 

Le Reprop Clyster : Idéal pour un lavement intestinal maison efficace et simple

En cas de constipation, il est possible que de la matière fécale se loge et reste sur les parois intestinales. Cette stagnation des matières fécales a pour conséquence d’entraîner des gaz, mais aussi de favoriser la prolifération de bactéries. C’est pourquoi il est important de ne pas laisser la situation s’empirer. Pour traiter une constipation naturellement et simplement, nous vous conseillons de faire un lavement intestinal.

En effet, réaliser un lavement intestinal vous permettra de nettoyer votre intestin et votre colon en profondeur, pour déloger toutes les impuretés qui s’y logent et qui provoquent la constipation. En vous débarrassant de toutes ces impuretés, vous aidez votre corps à vous débarrasser de la constipation, et vous retrouverez un système intestinal propre et sain. Vous pourrez être surpris de voir à quel point cela peut vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et plus à l’aise.

 

 

Les avantages du Reprop Clyster

Le Reprop Clyster est un kit de lavement intestinal idéal en cas de constipation et qui possède une valve anti-retour pour éviter les débordements. Il a été conçu pour proposer une utilisation simple et discrète. Pas besoin de s’y connaître ou d’être un professionnel pour réaliser soi-même son lavement avec le Reprop Clyster. Vous n’aurez qu’à suivre son guide d’utilisation. Grâce à un mécanisme de valve, on injecte l’eau à l’intérieur du colon et la défécation est activée en quelques instants seulement.

Le Reprop Clyster possède de nombreux avantages en comparaison avec d’autres solutions comme le Dulcolax. Tout d’abord, le Reprop Clyster est une solution naturelle, spécialement conçu pour l’auto-application et qui s’adapte à vos besoins. Il existe plusieurs kits du Reprop Clyster selon l’utilisation que vous voulez en faire et la sensibilité de votre corps. Avec sa trousse de transport discrète, vous pouvez même l’emporter avec vous en déplacement ou en voyage, pour être sûr de ne pas être embêté par les constipations et autres troubles intestinaux.

Article précédent Article suivant