A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Compléments alimentaires
17 février 2022

Le desmodium adscendens

complément alimentaire desmodium

Connaissez-vous le desmodium ? Souvent utilisé en médecine traditionnelle, il possède de nombreux bienfaits pour la santé.

Le desmodium adscendens

Le desmodium, de son nom complet « desmodium adscendens », est une plante vivace, issue des pays d’Afrique de l’Ouest, de la famille des Fabaceae. Nous le reconnaissons par ses feuilles trifoliées de forme ovale et ses fleurs pourpres. Nombreuses sont les personnes qui se posent des questions sur le desmodium, c’est pourquoi nous avons décidé d’y répondre.

« A quoi sert le desmodium ? »

C’est une solution naturelle, principalement utilisée pour le foie. Pour bénéficier des bienfaits du desmodium, on utilise essentiellement ses feuilles et ses tiges.

« Comment prendre le desmodium ? » 

Cette plante africaine peut se consommer sous plusieurs formes : en infusion ou en décoction, en gélule, en solution buvable, en poudre, en ampoule... Pour connaitre précisément la posologie du desmodium, nous vous invitons à vous adresser à un professionnel de santé.

« Où trouver du desmodium ? » 

Vous trouverez du desmodium en pharmacie, en parapharmacie, ainsi que dans les magasins bio et chez les herboristes.

« Le desmodium, dangereux ? »

Des effets secondaires du desmodium sont possibles, il est alors important de se renseigner au préalable, avant de commencer une cure. De plus, il est important de prendre en compte certaines contre-indications. La prise du desmodium est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants.

Le desmodium est alors proposé en complexe pour améliorer son efficacité, comme l’hépaferrine.

L’hepaferrine

L’hépaferrine est un complément alimentaire à base de desmodium, de lactoferrine, de coQ10 et de NADH. Voyons ensemble l’ensemble de ses composants :

  • Desmodium: contient 600mg pour deux gélules.
  • Le CoQ10, qui contribue à protéger les cellules du stress oxydatif. Il s'agit d'un anti-oxydant endogène (c'est à dire produit par l'organisme). Sa production réduit fortement avec l'âge.
  • La lactoferrine est un glycoprotéine, présente en quantité importante dans le colostrum ainsi que le lait maternel. Elle est présente au niveau de toutes les muqueuses de l'organisme (oculaire, buccale, respiratoire, digestive, intestinale, vaginale). La lactoferrine utilisée dans le complément alimentaire Hepaferrine est d'origine bovine et garantie 100% française. Elle est sous sa forme native, c'est à dire non dénaturée et obtenue par filtration passive à température ambiante. Nous sélectionnons la lactoferrine offrant la plus grande purification possible, à savoir 96%.
  • La Vitamine D, qui joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
  • La Vitamine B1 et B2, elles, contribuent au métabolisme énergétique normal.

C’est un complément alimentaire à utiliser sous un avis d’un professionnel de santé, dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le desmodium, nous vous invitons à contacter un professionnel de santé. Et pour toute information supplémentaire sur l’Hépaferrine, contactez l’équipe de Bivea médical.

 

complement alimentaire à base de desmodium

 

 

Article précédent Article suivant