A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Dilatateur vaginal 5 LS : c'est quoi ?

Le dilatateur vaginal Vagiwell 5LS de Medintim est conçu pour les femmes qui souffrent de dyspareunies à cause de certaines formes de maladie de la peau tel que le lichen scléreux vulvaire. La muqueuse de la vulve est alors fragilisée et l'orifice du vagin diminue, cela entraîne des rapports sexuels douloureux. 

Le dilatateur vaginal 5LS va permettre à la femme de prendre conscience de ses muscles du périnée. L'extrémité du dilatateur 5LS permet une introduction tout en douceur à l'intérieur du vagin pour retrouver petit à petit, des rapports sexuels avec pénétration sans douleurs. 

Le dilatateur vaginal 5LS Vagiwell est de forme ergonomique et anatomique. Il est plus grand que le dilatateur n°5 de Medintim. Il peut être utilisé en complément des autres tailles de dilatateur Vagiwell pour la rééducation du vagin si le vaginisme persiste. Le dilatateur 5LS peut également être utilisé seul, sans avoir manipuler les autres tailles au préalable lorsque le vagin n'est pas trop serré. 

dilatateur vaginal 5 ls de medintim

 

caractéristiques du dilatateur vagiwell 5ls

Caractéristiques du dilatateur vaginal 5LS :

  • Le dilatateur vaginal 5LS a un gabarit intermédiaire (longueur : 181 mm, diamètre A/B : 33/36mm)
  • Forme ergonomique et anatomique
  • Doux au toucher, texture "moelleuse"
  • Dilatateur vaginal légèrement souple
  • Prise en main facile grâce à l'encoche externe
  • Peut être utilisé seul ou en complément des autres dilatateurs vaginaux de Medintim
  • Fourni avec une trousse de rangement discrète et féminine et un lubrifiant vaginal

 

 

Qu'est-ce que le Lichen scléreux vulvaire ?

Le lichen scléreux vulvaire également connu sous le nom de lichen scléreux atrophique ou lichen scléro-atrophique est une inflammation chronique. Le lichen scléreux se traduit par une modification de la muqueuse de la vulve qui devient petit à petit épaisse ou scléreuse. Celle-ci devient plus fragile et peut être à l'origine de rapports sexuels douloureux.

Le lichen scléreux se caractérise par des démangeaisons et des irritations au niveau de la vulve. La peau de la vulve s'amincit et blanchie. Sans traitement, la peau située près du vagin peut se rétrécir et l'entrée du vagin peut se refermer petit à petit provoquant des douleurs pendant les rapports sexuels.

schema lichen sclereux

 

Commander