A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Qu'est-ce que le dilatateur vaginal n°6 ?

Le dilatateur vaginal n°6 de Medintim a été développé pour être utilisé après une vaginoplastie en post-opératoire dans le but de redonner une tonicité au vagin et de maintenir sa profondeur. Sa forme ergonomique et sa matière en silicone, rendent le dilatateur agréable et adapté en fonction de chaque besoin des femmes. Le dilatateur taille 6 permet de garder le vagin ouvert afin d'éviter qu'il ne se referme après une vaginoplastie. 

Le dilatateur vaginal taille 6 va permettre à la femme de prendre conscience de ses muscles du périnée. L'extrémité du dilatateur permet une introduction tout en douceur à l'intérieur du vagin pour retrouver petit à petit, des rapports sexuels avec pénétration sans douleurs. 

Son fond plat permet de porter le dilatateur vaginal toute la journée et de pouvoir se déplacer. Son socle bas facilite le port de sous-vêtements. Si nécessaire, il est possible de porter le dilatateur dans le vagin pendant des périodes prolongées grâce aux œillets qui permettent de le fixer.

dilatateur vaginal 6 de medintim

 

caractéristiques du dilatateur vagiwell 6

Caractéristiques du dilatateur vaginal 6 de Medintim :

  • Le dilatateur vaginal 6 est le plus de large de la gamme Vagiwell (longueur : 150 mm, diamètre A/B : 36,5/40mm)
  • Forme ergonomique et anatomique
  • Doux au toucher, texture "moelleuse"
  • Dilatateur vaginal légèrement souple
  • Prise en main facile grâce à son fond plat
  • Peut être utilisé seul ou en complément des autres dilatateurs vaginaux de Medintim
  • Fourni avec une trousse de rangement discrète et féminine et un lubrifiant vaginal

 

 

Quelle routine adopter pour dilater son vagin ?

La vaginoplastie est une opération chirurgicale pour changer de sexe. Elle a pour but de transformer les organes génitaux masculins en organes génitaux féminins. La vaginoplastie peut également être pratiquée dans le cas d'un relâchement ou d'un rajeunissement du vagin. 

En post-opératoire, la routine pour dilater son vagin comprends 4 dilatations par jour le premier mois. Par la suite, celle-ci diminuera à 3, puis à 2, pour finalement se fixer, environ 1 an après la vaginoplastie, à une dilatation par semaine. Il est important de savoir que dilater son vagin sera nécessaire pour le restant de votre vie, car sans dilatation, la cavité se refermera. Les dilatations vaginales est l'un des soins les plus importants après la chirurgie.  

illustration insertion dilatateur vaginal

 

Commander

 

Avis sur le Vagiwell

"Très utile et confortable"

Yolaine Marie G.
Rédigé le 20/02/2021