Utilisation et notice
Lavez-vous les mains
Lavez-vous les mains. Lavez votre cup Lunacopine avec le gel nettoyant Feelbetter et rincez attentivement.
Pliez et maintenez
Adoptez une position confortable : debout, accroupie ou assise. Les jambes écartées pour faciliter l’insertion. Aplatissez la cup entre vos doigts et pliez-la en deux (en C).
Insérez
Gardez la cup pliée et guidez-la dans votre vagin. Pour vérifier que la cup soit bien déployée, glissez un doigt tout autour de la cup. Votre Lunacopine peut être utilisée à tout moment du cycle, quel que soit votre flux.
Profitez
La Lunacopine peut être vidée 2 à 4 fois par jour. Vous pouvez la garder entre 6 à 8 heures d’affilée, sans utilisation durant la nuit. Les graduations sur la cup vous aideront à connaître flux et à gérer votre rythme.
Retirez et videz
Lavez-vous les mains et détendez-vous. Pincez la base de la cup entre votre pouce et votre index pour enlever le vide d’air. Ne tirez pas sur la tige de la cup. Versez le contenu de la cup dans les toilettes. Rincez et réutilisez.
Nettoyez
La cup doit être nettoyée au début et à la fin du cycle. Pour éviter les odeurs et la décoloration, rincez-la d’abord à l’eau froide puis lavez-la à l’eau chaude. Utilisez un savon sans parfum ni huile ayant un pH doux à acide (entre 3,5 et 5,5) pour prendre soin de votre cup (et de vous aussi !). Si vous n’avez pas accès à l’eau, vous pouvez la rincer à l'aide d'une bouteille d'eau.
L'utilisation de la Lunacopine en vidéo
Particularités de la Lunacopine