A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Le moniteur de contraception trackle 

trackle a été conçu pour aider les femmes à suivre leur cycle naturellement et à comprendre leur corps. Le moniteur de contraception Trackle est sans hormones et se compose d'un thermomètre basal et d'une application gratuite pour smartphone. Il utilise la méthode symptothermique qui prend en compte la prise de la température basale et l'analyse de la consistance de la glaire cervicale. trackle a une double utilisation : 

  • Pour concevoir un enfant : il aide à déterminer avec précision vos jours fertiles pour augmenter vos chances de tomber enceinte.
  • Pour une méthode de contraception naturelle : le moniteur utilise la symptothermie pour connaitre vos jours fertiles et stériles et ainsi déterminer les rapports sexuels qui peuvent être à risques. 

Avec trackle, vous pouvez comprendre le fonctionnement de votre corps et votre cycle menstruel. Le thermomètre basal s'insère dans le vagin avant de dormir. Pendant votre sommeil, il mesure la température basale en continu, avec une intervalle d'1 minute. L'application permet d'analyser les données récoltées par le thermomètre. Chaque jour, vous avez accès à des informations précises sur l'état actuel de votre cycle

Capteur de température Trackle et méthode symptothermique

 

Moniteur de contraception Trackle thermomètre et application

Comment calculer son cycle avec le moniteur de contraception Trackle ?

Le moniteur de contraception Trackle vous aide à calculer de manière fiable quand l'ovulation a lieu et les différentes périodes de votre cycle. Le thermomètre utilise la symptothermie et mesure votre température basale dans votre vagin. C'est grâce à son support connecté au Bluetooth, que le thermomètre transfère vos données de température, à l'application gratuite. Celle-ci permet d'analyser les données pour comprendre et suivre votre cycle. Trackle s'occupe de tout et calcule le cycle à votre place. Le moniteur de contraception est simple d'utilisation : 

  • Avant de vous coucher, insérez le thermomètre dans votre vagin.
  • Pendant votre sommeil, il mesure votre température basale.
  • Au réveil, activez le Bluetooth de votre smartphone et placez le thermomètre sur son support. Trackle ne communique pas avec le Bluetooth lorqu'il est à l'intérieur de votre corps. La connexion Bluetooth s'établit seulement quand le thermomètre basal est posé sur son support. 
  • Les données de températures sont alors transmises au support. 
  • Celui-ci évalue les données et les envoient directement sur l'application Trackle de votre smartphone
  • La consistance de la glaire cervicale est à renseigner sur l'application

 

Caractéristiques du Trackle :

  • Sans hormones : Le moniteur de contraception Trackle aide à suivre son cycle menstruel à l'aide de la méthode symptothermique.
  • Sécurisé et intelligent : C'est un dispositif médical allemand et certifié TÜV. Il enregistre et collecte les données de vos cycles et transmet automatiquement ces informations à l'application, via Bluetooth. Vos données sont protégées.
  • Fiable et intuitif : Simple d'utilisation, il rend la méthode symptothermique plus instinctive grâce à l'application disponible sur AppStore et Android. Vous pouvez suivre votre cycle facilement afin de déterminer les périodes idéales pour concevoir un enfant.
  • Discret : Une encoche de retrait creuse est placée à son extrémité pour pouvoir l'insérer et le retirer. Trackle existe avec une ficelle de retrait, appelé TrackleCatch. Il est idéal pour les femmes qui ont besoin d'aide pour retirer le thermomètre. 
  • Doux et léger : Trackle est fabriqué en silicone médical et est comparable à un tampon hygiénique. Il s'intègre dans votre vie quotidienne et se porte minimum 4h d'affilée dans votre vagin. 

Capteur de température Trackle pour suivre son cycle

 

Application pour suivre son cycle Trackle

L'application Trackle pour suivre son cycle et son ovulation :

L'application Trackle rend la méthode symptothermique plus instinctive. Elle calcule votre ovulation dès que la température corporelle a augmenté et que l'évaluation de la glaire cervicale est terminée. En un coup d'oeil, le calendrier mensuel vous indique les différentes périodes de votre cycle :

  • Connaître rapidement ses jours fertiles : l'application indique un suivi global de votre cycle en cours. Le blanc vous indique les jours stériles, le vert la période fertile, le jaune indique l'ovulation et le rouge, c'est l'arrivée des règles. Vous avez également accès à une courbe de température. Elle vous permet de visualiser votre période fertile pour concevoir un enfant ou pour être vigilante lors des rapports sexuels. 
  • Suivre et comprendre son cycle : le calendrier vous appartient. En plus des valeurs de température transmises par le thermomètre basal, vous saissisez vos autres observations du cycle (glaire cervicale, règles, SPM). 
  • A vous de jouer : lorsque l'application indique que vous êtes dans une phase fertile, c'est à vous de décider si vous souhaitez concevoir un enfant ou non. Si vous avez des rapports pendant la période fertile, vous pouvez utiliser un préservatif ou un diaphragme à taille unique

 

 

La symptothermie et le moniteur de contraception Trackle

La symptothermie est une méthode de contraception naturelle pour déterminer la période fertile, efficace à 99,6%. Le moniteur de contraception utilise cette méthode pour que chaque femme puisse pratiquer de manière fiable, une contraception naturelle sans se soucier de mesurer la température tous les matins. Le moniteur de contraception Trackle répond alors aux règles de la méthode symptothermique :

Sympto

"Sympto" est lié à la modification et à la variations des symptômes pendant le cycle. La glaire cervicale est un symptôme important pour la survie des spermatozoïdes. Sa modification permet de suivre le cycle et de déterminer les jours fertiles

 

Thermique

"Thermique" fait référence à la température basale du corps. Pendant l'ovulation, la température basale du corps augmente d'environ 0,5 degré Celsius. Une femme est plus fertile deux ou trois jours avant l'ovulation. Le thermomètre basal Trackle mesure la température en continu, permettant d'enregistrer toutes les fluctuations de température basale du corps pour que vous puissiez avoir des résultats précis sur le calcul de votre fertilité. Il prend la température centrale et non la température de surface, qui peut parfois être influencée par des facteurs externes. La température basale centrale est la seule température fiable pour déterminer la période de fertilité.

Moniteur de contraception Trackle et methode symptothermique

e-book symptothermie Trackle

E-Book Trackle sur la méthode symptothermique :

Maitrisez votre cycle avec le E-Book gratuit sur la symptothermie et apprenez-en plus sur votre fertilité. Il vous aidera à comprendre le fonctionnement de votre corps pour mieux appréhender votre cycle menstruel.

Découvrez à l'intérieur de cet e-book des conseils sur votre corps, des bonnes pratiques de la méthode symptothermique et des schémas explicatifs.

Télécharger le E-Book

L'utilisation du moniteur Trackle en vidéo

 

Commander

 

Avis sur le trackle

"Je voulais vous faire un retour sur trackle j'en suis vraiment ravie ! Je ne pourrais plus m'en passer fini la corvée de me lever chaque matin à la même heure avec des horaires décalées ! Et en plus ma courbe est bien plus lisible. Je ne le sens pas la nuit parfait."

Maëva
Rédigé le 08/07/2021