A votre écoute : 05 57 26 09 00 !
- Intimité féminine
- Intimité masculine
- Dispositifs médicaux
- Piluliers
- Compléments alimentaires
- Blog
- Espace pro
- Boutique
- Contact
Le cyclotest myWay est un appareil de mesure qui détermine les jours de fertilités d'une femme chaque mois. Il fonctionne selon la méthode symptothermique qui consiste en l'observation de son corps et des différentes perturbations reliées à la fertilité.
Cet appareil va aider à déterminer par un calcul précis les jours féconds et non-féconds chez la femme grâce à la saisie de ses données personnelles, notamment liées à l'ovulation. Ces informations peuvent être utilisées pour une contraception ou pour la planification d'une grossesse.
Sans hormone, le cyclotest myWay est simple d’utilisation et se base sur la méthode de la température corporelle au réveil ainsi que sur la saisie des données liées à l’ovulation. Au réveil, les jours où le moniteur vous le demande, prenez votre température sous la langue.
Il enregistre les plus petites variations de température, calcule les valeurs personnelles du cycle pour gérer au mieux la méthode symptothermique. L'utilisatrice connait donc parfaitement son corps et définit ainsi précisément les jours féconds et non féconds pour une contraception sûre et efficace.
Le cycle menstruel est constitué de trois phases :
Le moniteur myWay peut enregistrer les données suivantes : saignements, rapports sexuels, glaire cervicale, LH, douleurs moyennes, col de l’utérus et perturbations.
Moderne, le moniteur myWay possède d’autres fonctionnalités, telles que le calcul et le suivi de l’indice de masse corporelle. Il fournit également des conseils en matière de soins de la peau, tout en mettant l’accent sur les besoins des femmes au cours de leur cycle.
Vous pouvez transférer votre profil de fertilité grâce au logiciel Cyclotest MySoftware via l'interface USB sur votre ordinateur pour l'imprimer ou l'envoyer par mail. Il peut s'avérer utile pour votre suivi gynécologique.
Le moniteur myWay vous aide également à concevoir un enfant. En effet, la méthode symptothermique peut être utilisée pour favoriser les grossesses grâce à la mesure quotidienne et le stockage des données de température basale (dans la bouche). Le but étant de déterminer les jours fertiles et non-fertiles du cycle. Dans ce cas, les relations sexuelles doivent avoir lieu pendant les phases fertiles et hautement fertiles. Pour cela, il suffit de basculer, dans le menu paramètres, en mode "désir d'enfants". Puis, entrez la date d'accouchement souhaitée dans le planificateur, le cyclotest calculera la date de fécondation idéale en se basant sur les données de votre cycle.
Lorsque le mode « désir d’enfants » est activé, des fonctions supplémentaires sont disponibles pour vous aider à tomber enceinte rapidement : indication d’une éventuelle faiblesse lutéale, affichage de grossesse, date de naissance et affichage de jours très fertiles.
"J'ai attendu 2 mois d'utilisation de cyclotest MyWay pour donner un avis complet sur ce produit. Je ne comprends pas pourquoi cet appareil n'est pas sorti plus tôt sur le marché !
En un clin d'œil on peut visualiser tous les symptômes naturels de notre cycle. On remarque à quel point l'horloge féminine est précise ! L'utilisation est très intuitive. 1 à 2 minutes pour prendre la température le matin puis elle s'enregistre d'elle-même. On rentre les autres données quand on y pense, si on oubli on peut noter le lendemain.
Il n'y a pas beaucoup de points négatifs, un cependant : Lorsque la batterie se décharge complètement les données sont évidemment sauvegardées mais l'heure et la date s'en trouvent changées et si l'écart est trop grand l'appareil met le cycle "inactif" (c.a.d. qu'il continu à enregistrer les infos mais sans indiquer son avis sur les jours fertiles et non fertiles) en revanche, cela n'empêche pas d'auto-diagnostiquer les données (ce qui est toujours préférable quand on emploi ce genre de méthode). Aussi je trouve dommage de ne pas pouvoir zoomer sur la courbe de température. À part ça, sachez que j'ai essayé bcp d'appareils qui proposent une méthode naturelle incomplète (mono-symptomatique)
conclusion : on nous offre ici ENFIN qqchose de sérieux ! Merci !"
Véronique
Avis rédigé le 24/03/2017