A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Tête manuelle pour le Rehabi de Medintim

Rehabi
Rééducateur pénien

Rehabi de Medintim est un dispositif médical visant à restaurer et à maintenir la fonction érectile. Il permet :

  • De rééduquer suite à une prostatectomie également appelé ablation de la prostate, pour améliorer la fonction érectile et réduire les conséquences d'une éventuelle incontinence.
  • De diminuer la déviation et de redresser le pénis en cas de maladie de Lapeyronie (courbure de la verge vers la gauche).

La préservation de la fonction érectile est un besoin majeur pour les hommes sexuellement actifs après un cancer de la prostate et contribue de manière significative à la qualité de vie. Des études montrent que l'utilisation précoce d'une pompe à vide conduit à une érection complète chez 80% des patients. De plus, de meilleurs résultats de cicatrisation et des temps d'incontinence réduits sont observés.

 

Principe de fonctionnement

L’entraînement des corps caverneux peut se faire plusieurs fois par jour pendant quelques minutes selon le besoin. Pour cela, le pénis est introduit dans le cylindre d'où la pompe évacue l'air, créant un vide qui entraîne l'afflux de sang dans les corps caverneux et spongieux du pénis.

Deux besoins nécessitent l'utilisation du Rehabi. Voici un exemple de durée : 

  • Ablation de la prostate : utiliser le Rehabi pendant 5 à 10 minutes, 1 fois par jour pendant 7 à 10 jours.
  • Maladie de La Peyronie : utiliser le Rehabi pendant 10 à 20 minutes, 1 à 2 fois par jour pendant 4 à 6 semaines minimum. La durée est à adapter selon la courbure du pénis. 

L'utilisation du Rehabi n'est pas douloureuse. Vous devez arrêter de pomper avant que ça fasse mal. Demandez conseil à votre médecin, les exemples de durée sont à adapter selon votre besoin. 

Comment fonctionne le Rehabi de Medintim ?

 

La boite du Rehabi de Medintim

Comment redresser son pénis ?
Rehabi et maladie de Lapeyronie

Presque inconnue il y a encore quelques années, la maladie de La peyronie est un problème plus fréquent que l'on ne croit. La verge courbée anormale entraîne généralement des douleurs, un pénis tordu ainsi que des troubles de l'érection (érection pas droite). 3 à 9% des hommes sont touchés par une forme de Lapeyronie un jour dans leur vie et le Rehabi permet un traitement efficace grâce à la rééducation pénienne.

Le Rehabi permet de retrouver plus d'élasticité dans les tissus et ainsi atténuer la dysfonction érectile qui accompagne souvent la maladie. Un bon apport en oxygène contrecarre les changements de composition tissulaire dans le corps caverneux du pénis et une diminution de la longueur et de la circonférence du pénis. Il atténue également la torsion du pénis ce qui permet de retrouver des rapports sexuels normaux et sans douleur.

 

Convertir le Rehabi en pompe manuelle

Ce kit a été créé pour transformer la pompe Rehabi de rééducation pénienne Medintim en pompe manuelle à érection MES. Idéal lors de la reprise des rapports sexuels après une ablation de la prostate, il dispose de pièces complémentaires pour aider le pénis à maintenir une érection et s’utilise avec la tête de pompe Manual Erection System.

L’anneau de constriction se place à la base du pénis pour empêcher le flux et maintenir l’érection. Le cône qui est accroché au manchon, va aider à mettre l'anneau sur celui-ci. Le manchon va permettre de guider l'anneau pour le fixer sur le pénis. Il existe deux types de manchon ce qui permet d'avoir une dimension plus confortable. Ce kit permet d’obtenir rapidement, sans appréhension et sans douleur une érection de qualité, rendant les rapports sexuels normaux et satisfaisants.

Le kit Medintim se compose de 4 anneaux à languettes de différentes tailles, 1 cône, manchons de guidage 1 et 2 et 1 notice expliquant le fonctionnement.

Kit rehabi de Medintim

 

Commander

 

Avis sur le Rehabi

"C'est un excellent produit pour une rééducation progressive. Très facile d'utilisation et d'entretien."

Thierry
Rédigé le 28/03/2021