A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Reproduction en tissu anatomie Paomi

Comment a été créée Paomi ?

Créés en Allemagne, les coussins génitaux en tissus Paomi sont nés lorsqu'une amie a été confrontée à la perte d'un organe. Le voir lui a permis de compenser cette perte et de traverser cette phase difficile.

Ayant un avantage bénéfique, Paomi a donc décidé de coudre, en contact avec le planning familial, d'autres organes génitaux afin de favoriser les échanges sur la sexualité auprès des enfants et de différents publics  pour aborder ces sujets intimes et parfois difficiles. C'est donc en 2007 que deux modèles ont vu le jour : vulve/vagin et pénis. Paomi a réussi à reproduire en détail les organes génitaux féminins et masculins et sont anatomiquement validés par des gynécologues.

Il devient donc facile et ludique d'aborder des sujets comme la fertilité, la contraception ou bien encore les premiers rapports sexuels. Le rapport au tissu amène un côté chaleureux qu'on ne retrouverait pas avec du papier ou du plastique. Ils sont particulièrement adaptés à l'enseignement de la SVT, de l'éducation sexuelle pour les enfants, pour les infirmières, les plannings familiaux ou encore les PMI.

 

Reproduction du pénis

Cette reproduction en tissu d'un pénis (Petite taille - Enfant) permet d'expliquer la sexualité aux enfants sans les effrayer et de façon plus ludique. Il est possible de le décaloter afin de l'adapter à différentes situations et de pouvoir décrire la manière de se laver ainsi que la mise en place d'un préservatif. Les testicules sont également représentées et permettent d'aborder le sujet de la fertilité. 

Pénis en tissu Paomi

 

Prostate/ Vessie en tissu

Reproduction de la prostate/vessie

On peut le placer à l'arriére du pénis. Ce modèle permet de parler à la fois du système urinaire, mais aussi de la fertilité. On peut aborder également les thématiques liées à la prostate. 

 

Reproduction du spermatozoïdes

Grâce à sa tête aimantée, il permet de symboliser la séparation entre la tête du spermatozoïde et le flagelle. Parler de fertilité lors de cours d'éducation sexuelle devient ludique.  

Spermatozoides en tissu Paomi

 

Commander