A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Pénis en bois et en PVC pour éducation sexuelle

Quel est le but de ces dispositifs ?

Medintim a développé deux modèles de pénis dans un but pédagogique pour l'éducation à la sexualité : un pénis en bois et un pénis en PVC. Leur forme et leur composition sont idéales pour faciliter les cours d'éducation sexuelle liés à l'intimité masculine.

L'un ressemble anatomiquement à un vrai pénis pour l'éducation du sexe masculin ainsi que pour l'hygiène. L'autre, conçu en bois a pour but d'apprendre à poser un préservatif masculin.

Ces deux modèles sont adaptés aux cabinets médicaux, aux établissements scolaires, aux plannings familiaux et aux centres hospitaliers pour répondre aux problématiques liées à la sexualité.

 

Reproduction en bois du pénis

Depuis plus de 30 ans, le modèle de pénis en bois de hêtre est utilisé pour apprendre la sexualité dans l'enseignements scolaire ainsi et pour apprendre à poser un préservatif masculin. En effet, sa longueur (19,5 cm) et sa forme favorise l'insertion d'un préservatif.

Ce matériel permet d'expliquer la sexualité aux enfants de manière plus concrète.

Pénis en bois pour education sexuel medintim

 

Pénis pour éducation sexuel de Medintim

Reproduction du pénis

Mieux qu'un schéma, ce pénis est une représentation réelle (longueur 11 cm) de l'organe sexuel masculin. Idéal pour les cours d'éducation sexuelle pour expliquer l'anatomie de cet organe (pénis et testicule) et ses changements physiques, notamment liés à la puberté.

Apprendre l'éducation sexuelle à l'école devient donc ludique et pratique puisque ce dispositif montre le pénis dans sa globalité.

 

Commander