Gel lubrifiant fertilité

FERTI-LILY

Le gel lubrifiant fertilité FERTI-LILY a été développé pour aider les couples à concevoir un enfant en favorisant le temps de survie des spermatozoïdes et apportant plus de confort lors des rapports sexuels. 

Contenu

Études

La gel lubrifiant FERTI·LILY a été testé et cliniquement prouvé. Des études cliniques ont prouvé que, contrairement aux lubrifiants standards et à la salive, les spermatozoïdes qui entrent en contact avec le lubrifiant fertilité FERTI·LILY peuvent survivre pendant plus de 24 heures.

Le lubrifiant fertilité FERTI·LILY est isotonique* et présente un pH neutre qui favorise la survie des spermatozoïdes. Il imite les propriétés naturelles de la glaire cervicale et contient du fructose, un sucre de fruits naturel. Le fructose donne aux spermatozoïdes l’énergie dont ils ont besoin pour traverser le col de l’utérus et atteindre l’ovule.

Test de compatibilité avec le sperme

Le Gel de Conception FERTI-LILY a été testé pour sa compatibilité avec le sperme. Généralement, plusieurs tests sont effectués sur les produits destinés à entrer en contact avec le sperme. Un produit dont le taux de survie des spermatozoïdes est supérieur à 80 % est considéré comme étant favorable. Le test HSSA « Human Sperm Survival Assay » évalue la capacité des spermatozoïdes à conserver leur motilité après avoir été exposés à l’échantillon d'un produit. Ces études cliniques ont été réalisées par le laboratoire externe Embryotech.

Les résultats montrent que le gel lubrifiant FERTI-LILY correspond aux critéres du test HSSA. Lors d’un contrôle après 24 heures d’exposition au Gel de Conception FERTI·LILY, les spermatozoïdes ont conservé 95 % de leur motilité.

Test in vitro

Un test in vitro a également été réalisé afin d’évaluer si le gel lubrifiant FERTI-LILY constitue une barrière pour les spermatozoïdes. Si une telle barrière se crée, elle peut empêcher les spermatozoïdes d’atteindre le col de l’utérus. Les résultats ont montré que les spermatozoïdes pouvaient pénétrer le gel lubrifiant FERTI-LILY et migrer jusqu’au col de l’utérus.

 

* Isotonique signifie que la quantité de sel et d'ions dans notre gel est similaire à celle du sperme. Ceci est très important pour assurer la survie des spermatozoïdes. Un lubrifiant qui n'est pas isotonique endommagera les spermatozoïdes et diminuera ainsi les chances de grossesse.

 

Back to top