A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Le thermomètre basal connecté mySense de Cyclotest

mySense est un thermomètre basal connecté à une application pour smartphone. Le thermomètre basal permet de prendre votre température basale au réveil, avant de vous lever. La température est ensuite transmise directement à l'application à l'aide du Bluetooth. Celle-ci calcule et analyse votre cycle pour déterminer si vous êtes dans un jour fertile ou non. L'algorithme de calcul combine les règles de la symptothermie et de la méthode des températures.

Le thermomètre basal mySense permet de pratiquer une contraception naturelle par la méthode des températures ou la symptothermie en déterminant la date d'ovulation, les jours fertiles et infertiles. Il aide également les couples en désir d'enfants. Connaitre vos jours fertiles permet d’utiliser un moyen de contraception supplémentaire (préservatif ou diaphragme) lors des rapports sexuels ou au contraire, d’avoir des rapports sexuels pendant les jours propices à la conception, soit 5 jours dans le mois.

 

thermomètre basal connecté mysense avec application gratuite

Graphique journalier application cyclotest mysense

L'application Cyclotest mySense

L'application Cyclotest mySense vous permet de pratiquer une contraception naturelle en toute sécurité, sans risque d'erreur de transmission.  Avec l'application mySense, deux options s'offrent à vous : 

  • Application pour tomber enceinte : en mode fertilité, l'algorithme de cyclotest vous indique les jours fertiles, infertiles ainsi que les jours très fertiles pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Il est possible d'exporter la courbe de température en PDF. 
  • Application pour ne pas tomber enceinte : lors de la pratique de la symptothermie, la consistance de la glaire cervicale se renseigne directement dans l'application. Il est possible d'inclure un test LH dans l'évaluation. 

Dans l'application, des valeurs de température influencées par des facteurs externes comme l'alcool ou les troubles du sommeil peuvent être exclues. Vous pouvez entrer de nombreux symptômes physiques comme les douleurs, les maux de tête, la fatigue ou encore le syndrôme prémenstruel. Elle vous donne également des prévisions sur l'arrivée de vos prochaines règles et de votre fertilité. Elle dispose d'une ligne auxiliaire. Il est possible de zoomer d'avant en arrière sur la courbe de cycle. 

Le graphique journalier permet de naviguer facilement entre les jours passés et futurs en déplaçant le jour indiqué sur le cercle autour du cycle. 

 

Caractéristiques du thermomètre basal :

  • Le thermomètre basal connecté mySense est adapté pour les cycles compris entre 23 et 45 jours.
  • Thermomètre basal à doubles décimales avec une précision de ± 0,05 ° C entre 35,00 ° C et 38,00 ° C
  • Il conserve en mémoire les 30 dernières mesures de température et les précédents cycles sont sauvegardés dans l'application.
  • Prise de température possible par voie vaginale, buccale ou rectale.
  • Possibilité de transmettre la mesure par Bluetooth ou manuellement. 
  • Possibilité de choisir entre un signal sonore et/ou visuel comme signal de mesure pour le thermomètre basal
  • Détecte une éventuelle insuffisance lutéale, une éventuelle grossesse et un possible syndrome prémenstruel.
  • Application disponible sur les plateformes Androïd et iOS ainsi qu'une version de démonstration. 

 

Avantages du cyclotest mySense

selection des entrees application cyclotest mysense

Cyclotest mySense : symptothermie ou méthode des températures

Le thermomètre basal cyclotest mySense et son application permettent de pratiquer la symptothermie ou la méthode des températures :

  • La méthode des températures : l'application prend uniquement en compte la température basale mesurée quotidiennement par le thermomètre. 
  • La symptothermie : Afin d'utiliser la symptothermie, il est possible de choisir entre 3 symptômes d'ovulation en plus de la température basale : la glaire cervicale, le col de l'utérus et la LH. Ces symptômes se renseignent directement dans l'application. 

L'application cyclotest mySense détermine automatiquement et à chaque cycle, si vous utilisez la méthode des températures ou la symptothermie. Par exemple, lorsque vous entrez l'aspect de votre glaire cervicale, l'application vous demande si vous souhaitez que la glaire cervicale soit prise en compte dans le calcul de vos jours fertiles. Si aucune entrée n'a été faite, l'algorithme utilisera automatiquement la méthode des températures. 

 

Commander