A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Caractéristiques

Son nom d'origine est le Contracept Vert. Il est rebaptisé Contragel Vert et devient le gel contraceptif de référence dans le monde. Sa formule sera utilisée sous le nom de Cayagel à partir de 2013.

Quelle est la composition de Contragel Vert de Medintim ?

  • Eau
  • Acide lactique : composant principal et essentiel du Cayagel, il est naturellement présent dans le vagin. Il permet de créer un environnement acide défavorable à la survie des spermatozoïdes sans déranger la flore vaginale. Petit plus, il préserve des mycoses et infections vaginales.
  • Lactate de sodium : conservateur et régulateur du pH. Il existe à l'état naturel et est notamment produit dans le métabolisme humain.
  • Cellulose : apporte le côté "pâteux" du gel et permet d'immobiliser les spermatozoïdes dans le vagin. La cellulose est une matière organique naturelle.
  • Acide sorbique : conservateur et régulateur du pH. Etant considéré comme l'un des conservateurs les plus inoffesifs, il ne provoque pas d'effet secondaire

Tube de gel contraceptif Contragel

 

En savoir plus

Le Contragel vert ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles.

Il n'est efficace que s'il est utilisé en complément d'un diaphragme. Utilisé seul comme gel contraceptif sans barrière mécanique, le gel Contragel Vert de Medintim n'est pas une méthode de contraception efficace.

 

Commander

 

Témoignage utilisateur

"Application facile, odeur agréable, je l'utilise depuis presque un an avec mon diaphragme et je n'ai eu aucun souci!"

Sophie
Avis rédigé le 23/03/2014