A votre écoute : 05 57 26 09 00 !

Télécharger la notice

Utilisation et notice

Mettre du Cayagel

Avant d'introduire le diaphragme contraceptif pour le rapport sexuel, appliquez une noisette de gel contraceptif Cayagel de Medintim (environ 4ml) dans les renfoncements de la membrane du diaphragme.

En cas de rapports sexuels successifs ou si le diaphragme est en place depuis plus de 2 heures, laissez le diaphragme en place et appliquez une nouvelle dose de Cayagel dans le vagin à l'aide de l'applicateur fourni.

Adoptez une position confortable

Mettez-vous dans une position confortable pour vous, c’est-à-dire accroupie, couchée ou debout, une jambe levée.

Pliez votre diaphragme contraceptif

Avant l’introduction dans le vagin, pliez le diaphragme au niveau des picots d’accroche.

Insérez votre diaphragme

De votre main libre, écartez les lèvres de la vulve Poussez le diaphragme le long de la paroi vaginale postérieure aussi loin que possible.

Vérifiez le positionnement

Vérifiez à présent avec un doigt que le col de l’utérus est recouvert par la membrane du diaphragme. Pouvez-vous sentir le col à travers la coupelle ?

Nettoyez votre diaphragme

Après un rapport, il faut garder le diaphragme dans le vagin pendant 6h après le rapport. Après le retrait, il suffit de nettoyer le diaphragme contraceptif à l’eau et au savon neutre, puis de le laisser sécher à l’air libre. L’utilisation d’un désinfectant n’est pas nécessaire.

Le diaphragme contraceptif en vidéo

 

Contraception : Particularités du diaphragme à taille unique

Le diaphragme contraceptif à taille unique de Medintim est constitué d'une fine membrane en silicone médical en forme de dôme. Elle est maintenue par un anneau souple en nylon et mesure 67mm sur 75mm. Sa forme a été travaillée pour répondre à l'anatomie de la femme.

schema-diaphragme